Menu icoMenu232White icoCross32White

Narnia : l'Odyssée du passeur d'aurore + 4 kit' animation

Narnia : l'Odyssée du passeur d'aurore + 4 kit' animation

Information

Narnia : L'odyssée du passeur d'aurore 
 

 

Type : Camp ski - 7 jours - de 6 à 17 ans

Cet achat comprend : Dossier complet + 4 kit' animation (Boussole, Drakkar, épée et le masque d'Aslan)

 

L'imaginaire de ce dossier :

Edmund et Lucy Pérennise ainsi que leur cousin odieux Eustache se retrouvent aspirés par un tableau et envoyés au milieu des mers du monde de Narnia, à bord du Passeur d’Aurore, le navire du roi Caspian. Caspian et son équipage, dont le valeureux rat Ripitchip sont à la recherche des 7 seigneurs disparus dans les îles solitaires et Edmund et Lucy sont heureux de se joindre à lui dans cette quête, au contraire d’Eustache qui reste enfermé sur lui-même.

Sur la première île où ils accostent, ils trouvent un des seigneurs qui leur remet une épée magique: elle et 6 autres datent de l’âge d’or de Narnia et ont été offertes par pour en assurer la protection. Le père de Caspian en avait confié la garde aux 7 seigneurs.

Sur l’île suivante, ils rencontrent le magicien Coriakin qui leur donne des informations très utiles pour avancer dans leur quête: le mal règne sur ces mers, sous la forme d’un brouillard vert, il tourmente et engloutit tous ceux qui lui cèdent. Pour le vaincre, l’équipage devra suivre l’étoile bleue jusqu’à l’île de Ramandu, et déposer les 7 épées sur la table d’Aslan qui s’y trouve. Il les avertit que chacun d’eux sera testé, que le mal n’aura de cesse de les tenter.

L’équipage prend le large, à la recherche des 7 épées et dans la direction de Ramandu et sont en effet en proie à diverses tentations.

Sur une autre île, ils découvrent une eau qui transforme ce qu’elle touche en or et dont deux des seigneurs ont été les victimes. Ils récupèrent leurs épées et manquent de succomber eux aussi à la tentation. Eustache, parti de son côté, n’y a pas résisté et face au trésor trouvé s’est laissé aller à la cupidité et a été transformé en dragon. Ripitchip le prend en pitié et les deux personnages que tout opposait se
lient d’amitié.

Arrivés grâce à l’étoile bleue à l’île de Ramandu, l’équipage atteint la table d’Aslan. Trois seigneurs y sont attablés mais sont semblent plongés dans un sommeil éternel. Ajoutant leurs épées à celles qu’ils ont déjà, ils en comptent à présent 6. L’étoile bleue descend alors et prend forme humaine. Elle leur montre au loin l’île de la nuit où se concentre le brouillard vert. La dernière épée s’y trouve.

Ils l’y trouvent en effet, aux mains du dernier seigneur, devenu fou. Le mal y est plus redoutable que jamais, et prend la forme de leurs craintes. Hélas, Edmund émet en lui la crainte d’un serpent de mer qui prend alors vie et met le navire en péril. Alors qu’Eustache, toujours en dragon, fait son possible pour contrer le serpent, le seigneur lui envoie son épée qui se plante dans ses flancs.

Eustache s’échoue sur la plage d’un autre île. Aslan apparaît, le soigne, lui rend forme humaine et l’envoie près de la table. Eustache y place la dernière épée, ce qui permet à Edmund de vaincre le serpent des mers et à travers lui le mal.

L’odyssée prend ainsi fin. Il est temps pour chacun de retourner chez lui. Ripitchip, le serviteur fidèle, rejoint l’au-delà, Caspian va retrouver son royaume, Edmund, Lucy et Eustache rentrent en Angleterre. Dans leur monde, Aslan est présent, mais porte un autre nom.

 

Tous nos dossiers ont été relus et testés lors de camps du Bon Conseil.

Une fois acheté, vous recevrez un mail de confirmation dans lequel vous trouverez le lien pour télécharger tous les documents.

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Dossier complet + 4 kit' animation
50,00 €
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus