Menu icoMenu232White icoCross32White

Les vertus de l'échec 11 septembre 2020 à 19h

Les vertus de l'échec 11 septembre 2020 à 19h

Information

LES VERTUS DE L'ECHEC

Par Josef SCHOVANEC & Charles PEPIN

 

Et si nous changions de regard sur l'échec ?
En France, échouer est mal perçu. Nous y voyons une faiblesse, une faute, et non un gage d'audace et d'expérience.


Pourtant, les succès viennent rarement sans accroc. Charles de Gaulle, Rafael Nadal, Steve Jobs, Thomas Edison, J.K. Rowling ou Barbara ont tous essuyé des revers cuisants avant de s'accomplir.


Comment chaque épreuve, parce qu'elle nous confronte au réel ou à notre désir profond, peut nous rendre plus lucide, plus combatif, plus vivant?

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Le vendredi 11 septembre 2020 à 19h dans l'amphithéâtre du Bon Conseil, 6 rue Albert de Lapparent - 75007 Paris.

-> Ouverture des portes à 18h30.

Une vente de livres et une séance de dédicaces suivront la conférence.

 

LES INTERVENANTS :

Charles PEPIN: philosophe, écrivain et journaliste français, Charles Pépin est diplômé de Sciences Po Paris et d'HEC Paris. Également agrégé de philosophie, il enseigne cette dernière au lycée d'État de la Légion d'Honneur (Saint Denis) et à l'institut d'Études politiques de Paris.
 

Il participe régulièrement à Philosophie Magazine, dans lequel il répond chaque mois à une interrogation personnelle d'ordre philosophique, métaphysique ou morale formulée par un lecteur.

En 2020, il lance un podcast sur Spotifiy « Charles Pépin : une philosophie pratique » qui propose une heure de réflexion philosophique accessible à tous.

Charles Pépin est auteur de plusieurs romans et essais philosophiques, notamment le best seller "Les Vertus de l'Echec" paru en 2016.

 

Josef SCHOVANEC: philosophe, écrivain français et "voyageur autiste", militant pour la dignité des personnes autistes.

Après une scolarité difficile, il obtient une maîtrise à Sciences Po Paris, puis un doctorat en philosophie et sciences sociales à l'EHESS. Il est hyperpolyglotte puisqu'il parle plus de sept langues dont l'arabe, le persan, l'hébreu, l'amharique. Il découvre d'autres cultures et partage ses découvertes pendant, entre autres, sa chronique sur Europe 1 "voyage en Autistan". 

Il est l'auteur de quatre ouvrages biographiques et récits de voyages abordant la question de l'autisme, dont son autobiographie "Je suis à l'Est!"

 

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Tarif de soutien du Centre Lapparent pour l'Éducation
15,00 €
Pour les adhérents du Centre Lapparent
7,00 €
Bon Conseil
6 rue Albert de Lapparent
75007 Paris
France

Adresse

Bon Conseil
6 rue Albert de Lapparent
75007 Paris
France
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus